dimanche 6 juillet 2014

Objectif Tricastin 2

La troisième sera la bonne?
Ce dimanche 6 juillet une nouvelle dégradation est prévue. Peu avant 20 heures je vois qu'un orage s'approche de Nîmes remontant vers la vallée du Rhône, il est donc temps pour moi de partir. Je vais en direction de Clansaye, un spot que j'ai découvert cette année et qui me plait bien. J'ai en tête mon "Graal" : le Tricastin (cf Saison 2013 - Episode 4).
A mon arrivée deux chasseurs, Christophe Suarez et Paul Marquis sont déjà sur place et profitent d'une première salve dont je ne vois que la fin. On commence ainsi cette série avec un positif :
Un orage se reforme déjà près de Nîmes, nous attendons donc la deuxième salve :) mais celle-ci donnera beaucoup de coups de foudre noyés.
Alors que de nombreux impacts ne sont pas visible car noyés, j'hésite un moment à recadrer sur Bourg Saint Andéol car j'avais aperçu quelques beaux impacts... une erreur qui me fera manquer mon "Graal".
Ce qui n'est pas le cas de mes deux compères, ils exultent et je les comprends. Voici le cliché de Christophe, une merveille:
  1. Foudre sur le Tricastin par Christophe Suarez
La cellule continue d’avancer vers nous, je reprends mon cadrage sur le Tricastin mais pas de miracle.
Plus tard, alors que mes deux compères étaient partis et moi même plus ou moins sur la route du retour je fis demi-tour pour retourner sur mon perchoir.
Cette fois l'orage qui avait pris naissance aux alentours d'Avignon ne remontera pas la vallée du Rhône mais partira en direction de Carpentras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Chasseur d'orage et passionné par la photo.
Je sui aussi passionné par l'électronique et la programmation.
C++, javascript,php